Les bandes de résistance, un nouvel outil de musculation

Les bandes élastiques vous permettent de faire de la musculation en appliquant une tension continue aux muscles. Elles ont l’avantage d’être très légeres et faciles à transporter. Les bandes de résistances élastiques sont l’accessoire idéal pour se muscler à la maison ou sur la route, et sont encore rarement utilisées par le grand public. Maintenant, ils apparaissent sous la forme de cercles de latex plats et sans un brin de fil. Il existe également des rubans en thermoplastique, mais ils ont généralement un point de rupture inférieur.

Avant d’ajouter ce produit à votre équipement d’entraînement à domicile, veuillez comprendre comment choisir des bandes de résistance pour un entraînement en force.

H2 :  Quel intérêt d’avoir des bandes élastiques en musculation ?

Plus vous tirez sur l’élastique, plus la tension est élevée et plus l’élastique tentera de restaurer sa forme d’origine. Par conséquent, l’élément élastique génère une résistance progressive. En musculation, cela diffère de la résistance constante inhérente au poids corporel ou à l’exercice avec des haltères. Par conséquent, l’utilisation de bandes élastiques pour exercer les muscles peut vous donner une force et une résistance variables à chaque exercice.

En d’autres termes, si la sangle est fixée à un point fixe tel qu’une barre ou une crémaillère, sa résistance augmentera à mesure qu’elle s’étire. En raison de ces performances spéciales, les bandes élastiques utilisées pour l’entraînement en force peuvent être utilisées pour rendre l’exercice plus difficile à contrôler, ce qui nécessitera plus de puissance de la part de l’utilisateur, entraînant une plus grande croissance musculaire.

H2 : Les avantages d’avoir des bandes élastiques de musculation

Les bandes élastiques sont très pratiques en raison de leur petite taille et de leur légèreté. Le fait qu’ils soient faciles à transporter leur donne un grand avantage lors de l’exercice ou des voyages à l’extérieur.

Ils facilitent l’entraînement sans avoir à aller au gymnase. Pour les transporter, il vous suffit de les enrouler vous-même afin qu’ils n’occupent au final qu’environ 15 centimètres carrés. La machine de perte de poids compacte peut être facilement rangée dans les sacs à main de ces dames, ou même dans les grandes poches de ces messieurs.

H2 : Pouvoir travailler tous les muscles avec un seul kit de musculation

La bande de musculation élastique à un autre avantage : le fait de pouvoir faire travailler un nombre impressionnant de muscles tout en douceur. Des jambes aux épaules, vous allez pouvoir solliciter n’importe quelle partie de votre corps en vous musclant avec ces bandes. Et comme la nature d’un élastique a tendance à amortir chaque tirage ou chaque poussée, le travail musculaire ne sera pas traumatisant pour vos articulations.

Elles peuvent à la fois retenir un mouvement et servir de bande de résistance musculatrice pour le rendre plus difficile à réaliser ou encore vous aider à finir une série plus longue que d’habitude aux tractions ou aux dips. C’est un peu comme si vous vous entrainiez avec un sparring partner ou un ami qui vous aiderait lors de vos séances de muscu.

H2 : Un rapport qualité prix irréprochable pour faire son sport à la maison

Bon marché, ils sont également un excellent moyen d’accompagner votre exercice pour vous améliorer plus rapidement. En investissant environ 15 euros dans une ceinture de musculation, vous bénéficierez d’accessoires puissants, entièrement fonctionnels et d’un bon rapport qualité-prix.

Si l’espace est insuffisant et / ou le budget est limité, se muscler à la maison n’est pas une tâche facile.

Par conséquent, les bandes de résistance sont une excellente opportunité pour tous ceux qui souhaitent se muscler à bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *